MEGAN HERWIG

BIOGRAPHIE

(n. 1983)

Née dans une campagne rurale de la Pennsylvanie, Megan Herwig a partagé sa vie entre la Nouvelle-Angleterre et le nord-ouest du pacifique avant de s’installer à Pittsburgh avec son époux et son chat gris. Elle est détentrice d’un BFA en peinture décerné par le Montserrat College of Art en 2005 et d’un MFA de la School of The Museum of Fine Arts de l’Université Tufts en 2013.

L’artiste crée des collages représentant des propriétés imaginaires qui, bien que dénuées de paysage, restent très inspirées par l'éloignement et la solitude que l’on peut ressentir lorsqu’on se retrouve au beau milieu de la nature. Elle recherche les expériences transformatrices qui se produisent lorsque l’on se retrouve seules dans les vastes étendus du désert ou bien nichées dans les arbres.

Nouvellement récipiendaire d’une bourse de mobilité décernée par la SMFA de l’Université Tufts, Megan Herwig a parcouru les parcs nationaux américains afin de trouver un cadre de travail représentatif de l’ouest. Lors de ce périple, l’artiste a photographié plusieurs structures architecturales et différents paysages qui ont inspirés ses plus récents travaux.

www.meganherwig.com