for bad bots

Papier +

Communiqué de presse

Papier +

Fiona Annis, Ludmila Armata, Annie Baillargeon, Cynthia Dinan-Mitchell, Pierre-Yves Girard, Jean-Paul Jerome, Véronique La Perrière, Ivan Markovic, Masako Miyazaki, Marigold Santos and David Willis

12 avril - 7 mai 2017

Galerie D'Este est fière de présenter l'exposition collective Papier +, en collaboration avec la foire d'art montréalaise Papier 17. Dans cette exposition, et en parallèle à notre présence à cette foire, nous présenterons des œuvres sur papier de plusieurs de nos artistes. Des photographies de Fiona Annis aux sculptures d'Ivan Markovic, en passant par les collages de Jean-Paul Jérôme et les sérigraphies de Cynthia Dinan-Mitchell, cette exposition vise à réfléchir sur l'éventail illimité de possibilités offertes par ce matériau unique.

Fondée en 2007, la foire d'art Papier est depuis devenue un évènement phare de la scène artistique montréalaise. Reconnue pour exposer exclusivement des oeuvres sur papier, elle a réussi à se distinguer par sa prémisse audacieuse et exigeante en créativité.
Pour sa dixième édition, la Galerie D’Este a décidé de s’associer à l’événement en participant non seulement à la foire d’art, mais aussi en créant l’exposition satellite Papier +, dans laquelle nous présenterons d’autres œuvres en papier de nos artistes.
Par le dessin, la peinture, le collage, la sérigraphie, la photographie et la sculpture, chacun de ces artistes réimagine ce matériau classique, autrefois le principal vecteur d'expression. À l'époque actuelle, axée sur la technologie, il est important de réfléchir sur ce médium, non seulement en tant que support sur lequel projeter un univers imagé, mais aussi comme un matériau avec sa propre présence physique et valeur esthétique.

www.papiermontreal.com

 

À PROPOS DE GALERIE D'ESTE

Célébrant son 10e anniversaire en 2016, et membre de l’AGAC, la Galerie D’Este promeut le travail d’artistes canadiens et internationaux dont la sensibilité et la démarche intriguent et fascinent aussi bien les amateurs d’art que les collectionneurs. Son riche répertoire réunit des artistes émergents et d’envergure, ainsi qu’une collection d’œuvres de grands maîtres. La galerie nourrit un lien privilégié avec les collectionneurs privés et corporatifs, en leur offrant les services sur mesure de sa dynamique équipe de consultants dans les marchés de l’art primaire et secondaire.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter la galerie.

Papier +

Apr 12 – May 7, 2017